Muscler ses biceps avec le curl inversé !

Le curl biceps inversé avec barre fait appel aux mêmes fibres musculaires que n’importe quel autre curl barre, à l’exception qu’il implique davantage la zone musculaire des avant-bras. Ciblez votre biceps brachial ainsi que les fléchisseurs brachio radial, deltoïdes antérieurs, trapèzes moyen et supérieur, ascenseur scapulaire et poignet.

Comment réaliser un curl inversé ?

Le curl barre inversé vous aidera à développer biceps et avant-bras, encore faut-il savoir comment l’exécuter correctement. Comme son nom l’indique, il s’agira de saisir la barre à l’inverse de la plupart des curls, en pronation. De même que pour chaque curl, les coudes doivent rester immobiles pour que vos biceps et avant-bras soient sollicités au maximum. Vos poignets resteront rigides pour éviter le risque de blessure.

Position de départ

Debout dans une position stable avec les jambes écartées à largeur des épaules. Tenez une barre en prise pronation (paumes vers le bas) et les mains également séparées au niveau des épaules. Laissez vos bras pendre sans les bloquer, gardez votre torse droit et vos épaules en arrière (bombez le torse).

Exécution de l’exercice

Prenez une respiration et soulevez la barre vers l’avant des épaules. Gardez vos bras en place de façon à ce que vos coudes ne bougent pas lorsque vous levez votre charge. Après avoir atteint la position finale, maintenez-la pendant 1 ou 2 secondes, expulsez l’air et ramenez la barre au point de départ.

Conseils pratiques

Assurez-vous de ne pas bouger les coudes ou les bras en arrière ou sur les côtés. De plus, ne déplacez pas vos hanches vers l’avant pour lever le poids. Si vous ne pouvez pas vous en empêcher, c’est que la barre est trop chargée. L’utilisation d’une barre est plus efficace pour maintenir une prise sécurisée. Cet exercice peut aussi se faire sur un banc Larry Scott (pupitre).

Conclusion

Le curl inversé ou flexion des avant-bras en pronation (mais c’est long) est un bon exercice pour générer la force de préhension, il est généralement plus difficile que les curls supination, donc ne soyez pas surpris si vous devez utiliser des charges plus légères.

Consultez nos autres guides de curls barre

Résumé
Guide du curl inversé
Titre
Guide du curl inversé
Description
Le fameux reverse curl possède désormais son guide complet ! Trouvez toutes les variantes du curl inversé sur cette page.
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Origine
Musculation-Bras.fr
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