Muscler ses avant-bras avec la bobine andrieu !

Cette page ayant pour propos la musculation des avant-bras, vous aidera à développer la force et la masse de vos avant-bras. Nous étudions aujourd’hui la petite et méconnue bobine andrieu. Véritable machine à torture, cette bobine vous donnera une sensation unique. Ne serait-ce que pour votre culture générale, connaître cet outil de musculation et son utilisation peut toujours s’avérer utile !

Comment faire l’exercice de la bobine andrieu ?

Technique peu répandue dans la sphère de la musculation, l’utilisation de la bobine andrieu peut s’avérer très efficace pour le développement de vos avant-bras.

Position de départ

Debout, tenez la bobine bras tendus devant vous à hauteur d’épaule, paumes de main vers le bas. Vos bras doivent être parallèles au sol, votre buste gonflé et votre dos droit.

Exécution de l’exercice

Aussi appelé rouleau de poignet, l’objectif est de dérouler et enrouler le fil autour de sa barre à l’aide de ses mains uniquement. Vous devez donc effectuer un mouvement de rotation avec vos mains en retenant le

Conseils pratiques

Le poids au bout de la ficelle doit être très modéré. Croyez-moi, pas besoin de beaucoup de fonte pour faire souffrir vos avant-bras !

Légère variante

Une technique d’intensification peut être de rembobiner le fil plus lentement, de travailler cette technique en superset avec un autre exercice, ou d’élargir la prise de la barre. Par élargissement j’entends augmenter le diamètre de votre prise à l’aide d’une serviette ou d’une barre plus épaisse tout simplement. Cela permettra de limiter votre grip et vous obligera ainsi à serrer et travailler davantage vos avant-bras.

Matériel requis : une bobine pardi !

Cette bobine à beau être simple de fonctionnement, on ne la trouve pas partout ! Certaines salles disposent d’un matériel plus poussé concernant les exercices d’isolation mais la plupart ne possèdent pas de bobine andrieu à cause de la rareté d’utilisation et de l’ignorance des usagers à l’encontre de ce type d’équipement.

Acheter une bobine andrieu

Le meilleure des solutions est d’acheter sa propre bobine sur un site spécialisé. Vous pourrez l’emmener avec vous lors de votre training où la gardez chez vous si vous vous entraînez à domicile ! Seuls inconvénients, le poids et l’encombrement que cet outil de musculation provoque. Pas toujours pratique à trimbaler dans son sac !

Confectionner son propre rouleau

Deuxième solution, la fabriquer ! Si on se penche sur la bobine andrieu on s’aperçoit que son fonctionnement est plus qu’enfantin. Il s’agit d’une barre où est attachée un fil retenant des poids en son extrémité. Il est donc plutôt facile de s’en confectionner une. Vous pourrez ainsi ajuster les éléments de manière à ce qu’ils soient adaptés à votre morphologie (taille de la ficelle, poids, dimensions et matière de la barre etc.).

Conclusion

Comme ses consœur, cette technique d’isolation des avant-bras est plutôt rarement utilisée dans les salles de musculation. A mon sens, il est important de travailler l’intégralité du corps et surtout ne pas se focaliser sur des exercices d’isolation si vous êtes débutant. Cet exercice me procure néanmoins des sensations uniques, à vous de tester !

Résumé
Guide de la bobine andrieu
Titre
Guide de la bobine andrieu
Description
La bobine andrieu est un accessoire de musculation des avant-bras peu connu mais très efficace.
Auteur
Origine
Musculation-Bras.fr
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