Comment muscler ses avant-bras avec des pinces de musculation ?

Lorsque l’on pratique des exercices de musculation des avant-bras, il intéressant de se pencher sur les accessoires pratiques au quotidien. Découvrons ensemble le hand grip et son utilisation.

Comment utiliser une pince de musculation ?

Cela peut paraître simple mais il est important d’aborder l’utilisation d’un pince de musculation. Gardez à l’esprit qu’il s’agit vraiment d’un accessoire basique.

Position de départ

Placez le crispateur dans votre main de manière à serrer la pince entre votre pouce et vos quatre autres doigts.

Exécution de l’exercice

Effectuez une simple pression de la main, comme avec un casse-noix. Une fois les deux extrémités rassemblées, le ressort du gripper entre alors en action et vous permet de revenir en position de départ.

Conseils pratiques

Le seul conseil que je pourrais vous donner est de faire de longues séries. En effet, vu la faible intensité de l’exercice il est préférable d’exécuter de nombreuses répétitions. De plus, cet accessoire peut être utilisé en unilatéral lorsque vous pratiquez une autre activité (télévision, lecture etc.).

Variantes de la pince de musculation

Une option peut être d’utiliser un gripmaster qui est une sorte de pince plus poussée. Chaque doigt possède son propre ressort de manière à travailler la main et le poignet dans leur intégralité.

Conclusion

Ce petit accessoire de musculation vous permettra donc de gagner en force de poigne. Il est conseillé de l’utiliser au quotidien plus qu’en salle de sport. Il s’agit d’un exercice qui viendra compléter votre isolation du poignet en dehors de votre séance.

Résumé
Guide des pinces de musculation
Titre
Guide des pinces de musculation
Description
Les pinces pour muscler les avant-bras sont des accessoires de musculation efficaces et transportables facilement.
Auteur
Origine
Musculation-Bras.fr
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