Lorsque l’on pratique des exercices de musculation des avant-bras, il intéressant de se pencher sur les accessoires pratiques au quotidien. Découvrons ensemble le hand grip et son utilisation.
Table des matières
Comparatif des meilleures Pinces de Musculation
Comment utiliser une pince de musculation ?
Cela peut paraître simple mais il est important d’aborder l’utilisation d’un pince de musculation. Gardez à l’esprit qu’il s’agit vraiment d’un accessoire basique.
Position de départ
Placez le crispateur dans votre main de manière à serrer la pince entre votre pouce et vos quatre autres doigts.
Exécution de l’exercice
Effectuez une simple pression de la main, comme avec un casse-noix. Une fois les deux extrémités rassemblées, le ressort du gripper entre alors en action et vous permet de revenir en position de départ.
Conseils pratiques
Le seul conseil que je pourrais vous donner est de faire de longues séries. En effet, vu la faible intensité de l’exercice il est préférable d’exécuter de nombreuses répétitions. De plus, cet accessoire peut être utilisé en unilatéral lorsque vous pratiquez une autre activité (télévision, lecture etc.).
Pince de Musculation : Meilleures ventes
Variantes de la pince de musculation
Une option peut être d’utiliser un gripmaster qui est une sorte de pince plus poussée. Chaque doigt possède son propre ressort de manière à travailler la main et le poignet dans leur intégralité. En plus de cette option à la pince de musculation conventionnelle, vous pouvez opter pour un grip mesureur. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une pince mesurant votre force et la retranscrivant sur un écran à cristaux liquides. Ainsi, vous pourrez connaître votre force de poigne, mais aussi suivre son évolution.
Gripmaster : Meilleures ventes
Grip mesureur : Meilleures ventes
Conclusion
Ce petit accessoire de musculation vous permettra donc de gagner en force de poigne. Il est conseillé de l’utiliser au quotidien plus qu’en salle de sport. Il s’agit d’un exercice qui viendra compléter votre isolation du poignet en dehors de votre séance.
Questions fréquentes sur les pinces de musculation
Comment utiliser une pince de musculation ?
Il vous suffit de saisir la pince dans votre main, de placer une branche contre votre pouce et l’autre contre vos doigts. Effectuez ensuite une pression sur la pince en refermant votre main pour plier la pince au maximum.
A quoi sert une pince de musculation ?
Une pince de musculation sert principalement à améliorer votre force de poigne. Les pinces de musculation, quelles que soient leurs modèles servent à muscler vos mains et avant-bras.
Qu'est-ce qu'une pince de musculation ?
Existant sous diverses formes, la pince de musculation est généralement une tige de métal formant un ressort et deux poignées aux extrémités de ce ressort formant un « V ». Certains modèles sont dotés de mousse pour ne pas abîmer vos mains, d’autres sont totalement réglables pour offrir une plus grande plage de résistance.