Musculation Bras > Matériel de Musculation > Ab Wheel

Ab Wheel : Quelle Roue Abdominale choisir ?

La roue abdominale aussi appelée roulette à abdos, roue de gainage, ab wheel ou ab roller est un accessoire de fitness très courant dans les salles de sport et les homegyms ! Ce matériel de musculation est utilisé dans le but d’obtenir un ventre plat et des abdominaux marqués. Ce mouvement ciblera principalement le transverse et le grand droit. Si vous en avez marre de faire des abdominaux de manière conventionnelle, vous pouvez ajouter la roulette abdominale à votre entraînement. La zone abdominale ne sert pas seulement à mettre en valeur un beau six-pack en été. Elle vous aidera également à soutenir votre dos en complémentarité des lombaires. Il est donc recommandé de travailler ses abdos avec ou sans accessoires.

L’ab wheel est un appareil simple à utiliser avec lequel vous obtiendrez des résultats en moins de temps et d’efforts que les exercices abdominaux traditionnels. Il s’agit d’un complément très intéressant à intégrer dans vos séances sportives à domicile.

Table des matières

Comparatif des 4 meilleures ab wheels

La grande majorité des modèles d’ab wheel ont une seule roue avec des poignées de préhension sur les côtés, bien qu’il existe également des modèles avec deux roues parallèles. Ces derniers améliorent la stabilité et permettent, dans de nombreux cas, une plus grande variété de mouvements comme les exercices latéraux pour travailler les muscles abdominaux obliques. Il existe même des modèles à trois roues, de type tricycle, spécialement conçus pour offrir une stabilité maximale aux débutants, bien que leur gamme de mobilité et de polyvalence soit inférieure à celle des modèles à une ou deux roues. Enfin, de nombreux ab wheels sont équipés de freins, d’élastiques et de ressorts pour améliorer la sécurité et la facilité d’exercice.

Pour maintenir une condition physique optimale, il est essentiel de se forger une ceinture abdominale solide, surtout pour les personnes pratiquant régulièrement des activités nécessitant beaucoup de force. L’ab wheel fait travailler non seulement les muscles profonds des abdominaux, mais aussi le dos et les épaules, ce qui optimise les résultats et réduit l’impact négatif sur la colonne vertébrale (si bien utilisé). Si vous êtes intéressé par l’achat de ce produit et que vous souhaitez choisir une option abordable qui vous permettra d’obtenir les meilleurs résultats, vous trouverez les meilleures roulettes abdominales dans la sélection Amazon ci-dessus.

Qu’est-ce qu’une roue abdominale et à quoi sert-elle ?

mouvement correct ab wheel roue abdo
Mouvement correct effectué à la roue abdominale

Il s’agit d’un appareil à usage sportif qui permet de travailler plus efficacement les abdominaux et de renforcer un large éventail de muscles. La roue abdominale se compose de un ou deux disques et d’une barre qui sert de poignée double. L’exercice principal de l’ab wheel consiste à isoler les muscles en groupes, et à travailler chacun d’eux séparément en concentrant l’effort sur la paroi abdominale. Les roues tournent en avant et en arrière et les poignées offrent un soutien à vos mains.

Comme expliqué plus haut, un ab roller se compose donc d’une ou deux roues placées ensemble, avec une ouverture au centre traversée par une poignée qui se trouve des deux côtés de la roue. Le but de la poignée est de pouvoir la prendre à deux mains et d’utiliser la force de vos bras pour déplacer la roue d’avant en arrière. Ne vous y trompez pas, les roulettes abdos ne sont pas faites pour tout le monde, vous devez avoir une certaine stabilité et un peu de pratique avant de pouvoir les utiliser car elles sont conçues pour supporter tout le poids de votre corps, vous devez donc avoir une certaine force dans les bras, les abdominaux et les lombaires.

L’un des grands avantages de l’ab wheel est que vous pouvez le contrôler entièrement. C’est vous qui déterminez la distance à laquelle vous allez déplacer la roue, la direction et le groupe musculaire que vous allez faire travailler. Une autre grande force de cet équipement est qu’il est compact, petit, très peu coûteux et que vous pouvez facilement le mettre dans un sac à dos pour l’emmener à la salle de sport ou pour vous entraîner à la maison. Certaines recherches indiquent également que les exercices effectués avec cet équipement peuvent aider à soulager les douleurs dorsales et à combattre la fatigue musculaire.

Conception des roues de l’ab wheel

La roue est une partie essentielle de l’ab wheel, puisque c’est elle qui permet le mouvement et donc la réalisation de l’exercice, il est donc important de prendre en compte les caractéristiques de la roue pour choisir un modèle adapté. Bien qu’il s’agisse d’une simple roue, sa taille, sa conception et son adhérence peuvent varier en fonction du modèle et de l’usage auquel il est destiné. Il est ainsi possible de trouver des roulettes avec une, deux ou trois roue en PVC, en plastique ou en caoutchouc, avec ou sans relief antidérapant pour une meilleure adhérence au sol.

Quels sont les différents modèles de roulettes abdominales ?

Certaines roues abdominales sont équipées de deux roulettes, tandis que d’autres ne possèdent qu’une seule grande roulette. Cependant, les modèles à deux roues jumelées offrent plus de stabilité et sont donc plus adaptées aux débutants. L’avantage d’une seule grande roue est qu’elle vous permet d’atteindre une plus grande portée de l’exercice, et les modèles à deux roulettes vous donnent la possibilité d’augmenter l’équilibre.

Roues abdominales à 1 roulette

Plus courante sur le marché, la roue abdominale à une seule roulette est simple de conception et s’utilise de la même manière que celle à deux roulettes. Elle conviendra davantage aux personnes étant habituées à son utilisation régulière et demandera un peu plus d’équilibre et d’expérience. Vous trouverez par exemple des mono-roues très imposantes et pourvues de véritables pneumatiques. Ces dernières sont des accessoires de fitness d’excellente conception et la qualité de votre entraînement s’en ressentira.

Roues abdominales à 2 ou 3 roulettes

Les modèles de roues abdominales à deux ou trois roues jumelées offrent une plus grande stabilité lors du mouvement. Il s’agit des produits les plus adaptés aux jeunes pratiquants et débutants. Ces ab wheels sont donc plus faciles à appréhender lors de la descente et de la remontée bien qu’un peu plus onéreuses.

Roues abdominales avec tapis ou en kit

Les roues abdominales existent également sous forme de kits. On trouve ce genre de panoplies principalement sur Amazon et elles représentent un bonne part des meilleures ventes en ligne. Pourquoi ? Pour la simple et bonne raison qu’un kit permet de ne pas seulement faire l’acquisition d’une roulette abdominale mais aussi d’un tapis de soutient pour les genoux, d’élastiques, de poignées de rechanges pour les mains ou les pieds, d’un livret d’exercices et parfois même de pinces de musculation, cordes à sauter et poignées de pompe. Tous ces accessoires additionnels à la roue abdominale vont permettre une meilleure qualité d’entraînement, un apprentissage plus riche et pourront parfois couvrir d’autres exercices au poids de corps, vous évitant d’acheter d’autres équipements.

Le kit ab wheel est donc du meilleur choix qui peut s’offrir à un débutant, un intermédiaire ou un avancé. Sa force réside également dans son prix. Bien que chaque kit dispose de plus ou moins d’accessoires, le tarif global n’est pas beaucoup plus élevé qu’une roulette conventionnelle. On peut ainsi trouver de très bons kits à partir de 25€-30€.

Poignées roulantes individuelles

Beaucoup plus rares que les ab wheels standards, les poignées roulantes individuelles sont des accessoires de fitness très intéressants et ne musclent pas seulement la ceinture abdominale. Souvent de conception originale, le principal avantage de ces roues individuelles est qu’elles permettent de faire des exercices en écartant les bras sur les côtés ou en diagonale. Cette originalité permet d’exercer d’autres groupes musculaires comme les pectoraux ou les deltoïdes. On peut aussi profiter de cet accessoire pour réaliser des exercices à un bras, ce qui est impossible avec une roue abdominale conventionnelle.

Le top 8 des meilleures ventes de roues abdominales sur Amazon

Bien que l’on puisse trouver une roue abdominale en magasin physique, l’acheter sur Amazon permet de faire des économies, d’être livré en tout indépendance, de gagner du temps, de pouvoir comparer les prix et lire les avis clients. Il est donc légitime de se poser la question : Quelles roues abdominales sont les plus vendues et appréciées des consommateurs ? Voici donc le top 8 des meilleures ab roller Amazon.

Avantages de l’ab wheel

Comme tout accessoire de musculation, la roue abdominale a ses avantages et inconvénients. On trouvera bien plus de point positifs et il convient donc de les citer. Voici les principaux bénéfices de l’utilisation de la roue abdominale.

Développement musculaire complet

La grande vertu de cet appareil unique est que, en plus de vous aider à obtenir une belle définition abdominale, il renforcera également toute la zone centrale de votre corps : les muscles lombaires, la zone pelvienne, les fesses et les muscles profonds de la colonne vertébrale. Ce renforcement signifie que vous pouvez soulever plus de poids dans d’autres exercices qui impliquent ce groupe de muscles, comme les squats ou les deadlifts.

Bénéfices secondaires

Un autre avantage de l’utilisation régulière d’un ab roller est la prévention les douleurs lombaires et l’amélioration des performances sportives. Le renforcement des abdominaux n’est pas seulement esthétique, il facilite aussi la respiration, protège les organes internes et aide au maintient d’une bonne posture. Utiliser une roue abdominale améliore également votre mobilité, votre force et votre coordination.

Comment s’entraîner avec une roulette abdo ?

Bien qu’elle puisse sembler être facile à utiliser, la roue abdominale n’est pas un accessoire anodin. Il convient donc de respecter certaines règles pour exploiter son plein potentiel et ne pas se blesser. Comme déjà expliqué plus haut, le fonctionnement de l’ab wheel est assez simple. Une barre d’une vingtaine de centimètres passe au centre d’une, deux ou trois roues et est dotée de poignées en mousse et/ou antidérapantes.

Le mouvement de l’ab rollout vous aidera à tonifier vos abdominaux, biceps, triceps et quadriceps. Il permet aussi de vous étirez en début et/ou fin de séance. Pensez tout de même à vous échauffer correctement avant son utilisation.

Vidéo de l’exercice à la roulette abdominale

Position initiale

  • Genoux serrés ou à largeur d’épaule au sol
  • Pointe des pieds en appui
  • Abdominaux serrés et dos légèrement arrondi
  • Bras tendus tenant la roulette proche de vos genoux

Mouvement

Placez vos genoux sur un tapis ou un coussin et veillez à avoir de la place en face de vous. Saisissez les poignées de la roulette en pronation (paumes vers le bas), tendez les bras et placez la roue par terre en face de vos genoux. Veillez à bien gainer votre tronc et garder le dos légèrement courbé vers l’avant de manière à protéger vos lombaires, tête dans le prolongement de votre colonne vertébrale, puis descendez en faisant rouler l’ab wheel en face de vous, bras tendus. Descendez jusqu’à ce que votre buste soit parallèle au sol, puis remontez à la force de vos abdominaux.

Comment respirer correctement avec une roue abdo ?

La respiration sur l’exercice de l’ab wheel est une question essentielle, il y a plusieurs écoles mais globalement il est conseillé d’inspirer à la descente et d’expirer à la remontée. Attention toutefois, le fait d’expirer provoque ce qu’on appel une fuite abdominale. Il est donc conseillé de couper momentanément sa respiration à la remontée de manière à maximiser le travail abdominal. On pourra expirer sans problème une fois en haut du mouvement.

Conseils

  1. Echauffez-vous avant d’utiliser votre ab wheel.
  2. Contrôlez le mouvement à la descente et à la remontée.
  3. Contractez fortement vos abdominaux durant l’exercice.
  4. Évitez de bouger les hanches, la taille ou le bas du dos pendant l’exercice.
  5. Si vous êtes débutant, répétez l’exercice sans forcer jusqu’à ce que vous vous habituiez à l’appareil.
  6. Si vous en avez la possibilité, placez-vous à côté d’un miroir. Cela vous aidera à corriger votre posture et votre mouvement. Vous pouvez aussi vous filmer ou demander à une personne compétente de juger votre exécution.
  7. Ne forcez pas si vous sentez une gêne, cela pourrait causer une blessure lombaire, abdominale ou autre.
  8. Gardez vos cervicales dans l’alignement de votre colonne vertébrale .
  9. Pensez à varier votre entraînement abdominal en couplant l’ab wheel à des sessions de gainages, de crunch ou autre.
  10. Ne délaissez pas vos lombaires. Les abdominaux et les lombaires sont deux muscles complémentaires permettant de sécuriser votre tronc (colonne vertébrale), il va donc en soit de les exercer à parts égales.

L’efficacité de l’ab roller dépendra beaucoup de la technique. Certains utilisateurs recommandent d’opter pour la roulette de musculation lorsque vous vous entraînez depuis un certain temps et que votre abdomen, vos bras et vos épaules ont acquis une certaine force. La roue abdo exige force et maîtrise de soi. Par conséquent, si le bas de votre dos commence à vous faire mal lorsque vous l’utilisez, il est préférable d’essayer la solution ci-dessous ou d’abandonner avant de vous blesser et que la situation ne s’aggrave.

Douleurs dans le bas du dos, comment faire ?

Pour les personnes souffrant de douleurs dans le bas du dos (zone lombaire) : Ne creusez pas votre dos, au contraire, arrondissez-le légèrement durant les phases de descente et de remontée. Si malgré cela vous avez toujours mal, optez pour l’une des méthodes débutantes ci-dessous ou arrêtez totalement cet exercice. Vous ne disposez peut être pas encore de la force nécessaire pour exécuter au mieux le mouvement. Enfin, le fait d’aller loin sur la phase de descente vous forcera à creuser votre dos. Limitez donc la distance de travail.

Débutant : comment commencer avec une roue abdominale ?

Il existe plusieurs méthodes de travail pour débuter avec la roue abdominale. Il convient de citer les deux plus utilisées et efficaces pour un apprentissage par étapes.

Sur un plan vertical

Debout face à un mur, tendez les bras pour toucher le mur avec vos doigts et reculer d’une vingtaine de centimètre de cette position. Saisissez votre ab wheel, placez-la contre le mur et faites-la rouler de haut en bas de manière à ne pas dépasser la parallèle entre le sol et vos bras tendus.

Face à un mur

Au sol face à un mur, exécutez le mouvement conventionnel vu plus haut mais cette fois de manière à buter contre le mur en fin de mouvement. Cela vous aidera à mieux amorcer la remontée du mouvement qui pose très souvent problème aux débutants.

Avancé : Comment compliquer le mouvement lorsqu’il devient trop facile ?

Dans certains cas, l’exercice de l’ab wheel peut s’avérer trop facile pour les personnes avancées ou ayant l’habitude d’enchaîner plusieurs longues séries sur les genoux. C’est pourquoi il existe des variantes du mouvement à la roue abdominale permettant de compliquer légèrement ou drastiquement l’exercice.

Gainage en milieu de mouvement

La première version avancée de cet exercice est le fait de gainer vos abdominaux en bas du mouvement. Réalisez le même exercice et faite une pause de 3 secondes quand votre tronc est parallèle au sol.

Debout

Au lieu de placez vos genoux au sol, ce sera vos pieds qui serviront d’appui principal pour initier le mouvement de l’ab wheel. L’exercice sera bien plus difficile et ne pourra être effectué que par des pratiquants confirmés.

Unilatéralement

Dans cette variante, vous devez effectuer le mouvement de va et vient à l’aide d’un seul bras. Il est donc essentiel d’utiliser une roulette abdominale spécifique ou un haltère en kit.

Debout unilatéralement

Si vous n’êtes toujours pas satisfait(e) et pour compliquer davantage l’exercice, vous pouvez mixer les deux versions vues plus haut de manière à obtenir une variante debout à un bras.

Vidéo de l’ab wheel exécuté debout en unilatéral

Lesté

Malgré le fait qu’il s’agisse d’un exercice au poids de corps, il est tout à fait envisageable d’augmenter la charge sur l’ab roller. Vous pouvez opter pour un sac à dos lesté ou une chaîne de lest placée autour de votre cou. Attention, cette variante est destinée aux pratiquants confirmés et comporte des risques de blessures si mal effectuée.

Sur un plan décliné

Comme tous les exercices de musculation, la gravité est est un facteur essentiel. Le fait de décliner le plan de travail où repose la roulette va compliquer la tâche étant donné que l’effort à fournir pour remonter (phase excentrique) sera plus important.

Variantes à l’ab wheel

L’accessoire ne permet pas seulement d’effectuer des va-et-vient frontaux. Vous pourrez varier le travail en fonction de l’angle de travail et du mouvement effectué. Voici donc une liste non exhaustive des meilleurs exercices complémentaires qu’offre la roulette abdos.

Ab wheel latéral

De la même manière que l’exercice classique à l’ab wheel, effectuez une descente droite puis une courbe vers l’extérieur gauche ou droit au milieu du mouvement. Il faut que la trajectoire de la roue abdominale prenne la forme d’une virgule. Cette variante permet de solliciter les obliques en alternant les descentes latérales de chaque côté. Beaucoup de coachs sportifs en préparation physique vantent les mérites de cet exercice sur le web et tout particulièrement sur YouTube.

Pompe sur ab wheel

Placez la roue abdominale en-dessous de vos pectoraux et effectuez des pompes en équilibre sur celle-ci. La difficulté de cet exercice réside en deux points : le fait de tenir en équilibre sur une ou deux roues et la prise neutre serrée que procure la roue abdominale. En plus de muscler vos pectoraux, épaules et triceps comme sur les pompes en prise serrée classiques, l’ab wheel push up permet de travailler la sangle abdominale grâce au gainage qu’il permet. Si vous avez des difficultés à effectuer cette variante, vous pouvez faire les pompes en appui sur vos genoux.

Ab wheel à une jambe

Bien plus compliqué à appréhender, la roulette abdominale à une jambe peut s’effectuer sur un genou ou sur un pied. L’autre jambe doit servir à équilibrer le mouvement : tendez-la en arrière pour garder l’équilibre. Cette version est difficile à maîtriser et réservée aux adeptes sportifs avancés.

Ab wheel inversée

ab wheel lower

Nommée ab wheel lower par les anglophones, cette variante consiste à totalement inverser la logique de l’exercice de base et de poser ses pieds comme support de l’ab wheel (d’où l’intérêt de certains kits contenant des sangles).

En position de pompe, placez la plante de chaque pied sur les poignées de la roue abdominale. Effectuez ensuite un va et vient des jambes d’avant en arrière de manière à rapprocher vos pieds de votre tronc.

Planche sur ab wheel

Aussi appelée ab wheel plank, il s’agit ici de faire du gainage en équilibre sur la roue abdo en gardant le dos bien droit et dans l’alignement de vos jambes.

Quels sont les critères d’achat d’une roue abdominale ?

Avant de sauter de pas et d’acheter votre première ab wheel, il est essentiel de connaître ses différentes caractéristiques et qualités essentielles. Voici donc les critères d’achat qui vous permettront de déterminiez quelles roulettes abdominales sont les plus adaptées à votre typologie d’entraînement, votre niveau et votre budget.

Prise en main, stabilité et confort

S’il est une qualité que vous ne devez jamais négliger, c’est bien celle-ci, car votre stabilité et votre équilibre en dépendent. Les caractéristiques antidérapantes de la roue abdominale ne concernent pas seulement vos mains mais aussi la roulette, ce qui vous assurera une meilleure prise pendant les entraînements, vous donnera la sécurité et, surtout, vous évitera certaines blessures.

Il est donc important que la roue ait un revêtement antidérapant et une adhérence adéquate au sol. À cet égard, il existe également plusieurs modèles dotés de freins pour éviter tout glissement accidentel, ce qui est particulièrement utile pour les débutants et les personnes moins souples.

La prise en main doit être confortable, et ce pour une raison principale : tout le poids de votre corps y sera suspendu lorsque vous commencerez à faire de l’exercice. Vous pouvez également opter pour un modèle incurvé ou droit qui soit ergonomique afin de réduire la tension sur vos mains.

Résistance et solidité

La durabilité de votre roue abdominale est un facteur essentiel si vous souhaitez l’utiliser régulièrement et pendant plusieurs années. Mieux vaut mettre un peu plus d’argent dans l’achat d’une ab wheel qui durera dans le temps ! Les meilleures roues peuvent donc vous durer des années, même si vous les utilisez tous les jours.

La résistance à la charge que votre ab wheel pourra supporter est un indicateur à prendre en compte surtout si vous votre poids est important ou si vous souhaitez vous lester. Il est également important de vérifier au préalable les matériaux utilisés pour la fabrication du produit afin de se faire une idée de sa résistance.

Accessoires et kits

Certains modèles de roulettes abdominales sont livrés de série avec des accessoires tels que des coussinets ou des pièces de rechange pour la roue. Certaines marques et fabricants proposent des kits contenant une ab wheel, des élastiques, un petit tapis en mousse pour soutenir les genoux et parfois même des poignées de musculation permettant de compléter sa séance au poids de corps.

Le principal avantage de ses kits est qu’ils ne vous obligent pas à acheter des petits accessoires additionnels à part, tout est inclus pour que vous optimisiez votre temps et élargissiez votre panel d’exercices.

Prix

Enfin, le budget va être un des facteurs d’achat à n’en pas douter. Bien que plébiscitées, la plupart des roues abdominales se trouvent à un prix abordable sur le web ou en magasin physique. Le coût variera principalement en fonction des matériaux, de la finition, des accessoires et de la marque du produit. Ainsi, on trouve des roulettes abdos dès 10€ et jusqu’à plusieurs centaines d’euros pour des modèles électroniques décomptant les colories, répétitions et temps d’exécutions.

Bien que le produit le plus cher ne soit pas toujours le meilleur, il est important de choisir une ab wheel qui correspond à vos besoins. Gardez toujours à l’esprit votre sécurité, la facilité avec laquelle l’équipement vous permet de vous exercer et votre condition physique.

Conclusion

L’ab wheel permet de donc de solliciter la sangle abdominale. Il convient toutefois de respecter certaines règles d’exécutions, de compléter son entraînement avec d’autres exercices et de garder une alimentation saine et adaptée à votre dépense énergétique.

Questions fréquentes sur la roue abdominale

Quels muscles travaille la roue abdominale ?

La roue abdominale cible principalement le grand droit qui est un muscle vertical de la paroi antérieure, ainsi que le muscle transverse qui lui est un muscle abdominal « profond » se situant sous le grand droit.

Comment utiliser la roue abdominale ?

Placez vos genoux au sol, vos mains en appui sur les poignées de la roue, contractez fortement vos abdominaux en arrondissant le dos. Effectuez ensuite une descente en restant gainé de manière à ce que vos bras soient tendus devant vous puis remontez en position initiale. Veillez à ne surtout pas creuser vos lombaires.

Combien coûte une roue abdominale ?

En moyenne, une ab wheel coûte 20€. Bien que vous puissiez en trouver dès 5 à 10€, il convient de se baser sur un minimum de qualité si vous souhaitez acheter un produit durable. Attention, certains prix un peu plus élevés sont justifiés par le fait que l’ab wheel soit livrée avec des accessoires comme un coussin ou des élastiques.

Est-ce que la roue abdominale fait perdre du ventre ?

Concrètement, l’ab rollout ne permet pas directement de faire perdre les bourrelets du ventre mais contribue, associé à une diète saine et adaptée à votre dépense calorique, à raffermir votre sangle abdominale. Cela ne doit pas exclure cet exercice de votre programme, mais sachez qu’aucun exercice de musculation ne permet de perdre du gras efficacement en ciblant une zone spécifique. Il s’agit d’un tout et vous devrez vous armer de patience et de motivation pour atteindre vos objectifs.

Quelles sont les meilleures marques d'ab wheel ?

Il existe tellement de fabricants d’ab wheels sur le marché de l’équipement sportif qu’il est difficile de choisir la bonne. Voici donc une liste non-exhaustive des marques les plus qualitatives : Decathlon – Domyos, Ultrasport, Everlast, POWRX, SONGMICS, Quesuc, Adidas, AMONAX ou Bafada.

Par quoi remplacer l'ab wheel ?

Vous pouvez saisir une barre de musculation avec deux petits disques de chaque côté. Il est aussi possible de remplacer la roue abdominale par un haltère ayant une rotation (pas d’haltère fixe), même si cela sera plus contraignant en vue de la taille de la barre (à moins que vous vous exerciez en unilatéral). Enfin, vous pouvez opter pour une surface glissante (carrelage ou parquet) ainsi que de patins que vous ferez glisser au sol. Si vous n’avez pas de patins, vous pouvez utiliser une petite serviette pliée en bande. A genoux au sol, placez vos mains sur la serviette et faite-la glisser par terre en maîtrisant la descente et la remontée. Cette astuce pourra vous servir si vous avez oublié votre roue abdominale ou bien si vous êtes en déplacement.

Résumé
Ab Wheel : Quelle Roue Abdominale choisir ?
Titre
Ab Wheel : Quelle Roue Abdominale choisir ?
Description
Découvrez le guide ultime sur l'ab wheel : ses bienfaits, son utilisation, des exemples des meilleurs articles en vente ainsi que toutes les informations complémentaires nécessaires pour prendre la bonne décision d'achat !
Auteur
Origine
Musculation-Bras.fr
Logo