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Sangles abdominaux : Quelle sangle pour abdo choisir ?

Les sangles de suspension pour la musculation des abdominaux sont terriblement efficaces pour le développement des muscles de l’abdomen. Elles peuvent être facilement installée dans votre domicile, à l’intérieur comme à l’extérieur. Le prix d’une paire de sangle n’est jamais excessif, ce qui en fait un accessoire de musculation utile et abordable à posséder dans son home gym ou emmener avec soit.

Comparatif des meilleures sangles abdos

Quelle est la meilleure sangle abdominale pour les barres de traction ? Que vous soyez débutant ou confirmé et quelle que soit votre discipline de prédilection, les sangles pour abdominaux se grefferont parfaitement à vos routines. Encore faut-il savoir vers quel produit se tourner. C’est pourquoi vous trouverez ci-dessous une sélection des meilleures sangles de musculation abdominales du marché mise à jour en temps réel !

Qu’est-ce qu’une sangle pour la musculation des abdominaux ? A quoi sert-elle ?

Les sangles pour abdominaux, également appelées « Ab-Straps », sont des sangles utilisées sur des barres et autres équipements sur lesquels vous pouvez suspendre votre corps pour lever vos jambes et exercer votre zone abdominale. La plupart de ces sangles peuvent être utilisées à la maison, ce qui vous permettra d’agrandir votre home gym et d’économiser de l’argent si vous ne voulez pas aller à la salle de sport.

Comment utiliser des sangles abdominales ?

L’équipement peut paraître simple d’utilisation mais il convient tout de même de respecter un certains nombres de règles pour utiliser les sangles à leur plein potentiel ! De l’installation des deux sangles à votre position de départ et à l’exécution du mouvement, découvrez comment utilisez des sangles pour abdominaux.

Installation

Commencez par installer vos deux sangles. Pour ce faire, utilisez les mousquetons fournis et attachez les sangles à une barre fixe et suffisamment solide pour supporter le double de votre poids de corps (testez la barre avant !). Pensez à avoir assez de hauteur, vous devez pouvoir vous suspendre à la barre sans avoir à trop plier les genoux pour toucher le sol. Les deux sangles doivent avoir un écart légèrement plus grand que la largeur de vos épaules.

Position de départ

Si besoin, montez sur un promontoire quelconque pour arriver à hauteur des sangles et vous installer confortablement dans votre position de départ. Passez vos bras dans les sangles de manière à ce que vos triceps reposent entièrement dans chaque strap, de l’aisselle au coude. Pour gagner en stabilité, saisissez le haut de chaque sangle en pliant vos bras vers le haut. Il est essentiel de gainer vos abdominaux, rapprocher vos omoplates et descendre vos coudes (ils ne doivent pas pointer vers le haut) de manière à ce que vos bras soient parallèles au sol.

position depart sangles abdominaux
Captures issues d’une vidéo de Michael Eckert

Mouvement

Avant d’initier le mouvement, pensez à bien gainer vos abdominaux. Effectuez ensuite flexion des hanches pour ramener vos jambes collées (genoux pliés) le plus haut possible et contre votre torse. Maîtrisez la descente afin de ne pas vous blesser et d’éviter de provoquer un effet de balancier. Le mouvement doit être fluide et si vous débutez, je vous conseille de ne pas effectuer l’exercice trop rapidement.

Quels sont les exercices possibles avec une paire de sangles abdos ?

Il existe de nombreux exercices possibles aux sangles pour abdominaux : relevé de jambe en frontal, en oblique, en cercles, gainage jambes tendues etc. Le mouvement le plus courant est le relevé de genoux, de face ou en oblique. Voici une vidéo qui illustre bien l’utilisation des sangles abdos :

Relevé de jambes aux sangles d’abdominaux

Top 6 des meilleures ventes de sangles abdominales

Comme pour chaque équipement de musculation, il existe des produits de référence qui tirent leur épingle du jeu. Ces accessoires sont particulièrement appréciés et bien notés par les utilisateurs. Les avis clients sont très souvent source d’information et signe de la qualité d’un produit. C’est pourquoi, vous trouverez ci-dessous un condensé des meilleurs sangles pour abdominaux du web en termes de ventes et d’avis positifs, en France ou à l’étranger.

Pourquoi acheter une paire de sangles pour abdominaux ?

Posséder une paire de sangle pour abdominaux, aussi appelée écharpe ou bretelles pour abdominaux, est un moyen efficace de faire travailler différents muscles de votre tronc, tout en étant un accessoire léger, peu coûteux et que vous pouvez emporter partout avec vous. Ces sangles font en effet travailler la sangle abdominale dans son ensemble avec la zone oblique souvent sous développée chez la plupart des sportifs et sportives. Relativement faciles à maîtriser avec un peu d’entraînement, les exercices aux sangles ne prennent pas beaucoup de temps, sans compter le fait que ces accessoires sont plus sûrs que les traditionnels crunchs réalisés au sol ou sur tapis.

Comment choisir ses sangles et quels sont les critères d’achat ?

Avant d’acheter des sangles pour travailler vos abdominaux et augmenter votre force musculaire, vous devez prendre en compte certains critères de sélection. Les éléments ci-dessous vous aideront à choisir les sangles abdominales les plus adaptées à votre physique, votre niveau et vos objectifs de musculation.

Solidité des sangles

La durabilité et la qualité des matériaux sont des critères d’achat essentiels pour des sangles. Pensez à cet équipement comme à un investissement pour l’avenir, elles doivent donc pouvoir durer pendant de nombreuses utilisations sans être endommagées. Dans ce sens, il est conseillé de consulter les avis et les caractéristiques techniques des sangles avant de passer à la phase d’achat. Les retours clients sont très souvent plus parlant que n’importe quel description de fabricant destinée à vendre en masse.

Confort durant l’exercice

Votre confort est une base importante pour un entraînement efficace. En effet, vous obtiendrez de meilleurs résultats si vous êtes dans une bonne position et qu’aucun élément du produit ne vous gêne ou réduit vos possibilités de mouvement. Pour cela, recherchez des sangles pour abdominaux fermes au toucher et rembourrées si possible.

Stabilité du mouvement et fixation

Pour que vous puissiez faire vos exercices et vos levées en toute sérénité, il est important que les sangles soient stables. Ces dernières doivent être munies de crochets ou de mousquetons sécurisés que vous pouvez adapter à n’importe quelle barre sans qu’ils ne glissent ou ne se casse. Encore une fois, les photographies, la description du produit et les avis des clients vous aideront à faire votre choix le plus judicieusement possible.

Charge supportée

N’oubliez pas de vérifier quel est le poids maximal supporté par ces sangles, car chaque produit a une limite. La plupart des sangles possèdent une capacité de charge située entre 120kg et 200kg, vous aurez donc beaucoup de marge. Méfiez-vous tout de même de la qualité et l’épaisseur des matériaux utilisés. Une sangle trop fine risquerait de craqueler avec le temps.

Dimensions et réglages des sangles

Des sangles abdominales plus larges offriront plus de confort lors de leur utilisation. Votre taille doit également être prise en compte, l’idéal serait qu’elles soient réglables pour s’adapter à votre morphologie.

Conclusion

Les sangles pour abdominaux offrent plus de stabilité et de confort vis à vis des relevés de jambes suspendus « classiques ». L’effort sera plus focalisé sur votre sangle abdominale qu’en pratiquant des relevés de genoux sur chaise romaine par exemple. La précision des exercices aux sangles pour abdominaux permet d’obtenir de meilleurs résultats et des gains plus important en réduisant les effets de balancements.

Questions fréquentes sur les sangles abdominales suspendues

Comment utiliser une paire de sangles pour abdominaux ?

Placez les sangles en hauteur, accrochées à une barre de traction. Passez vos bras dans les sangles, saisissez les fixations pour plus de stabilité et effectuez des levées de genoux en évitant de provoquer un effet de balancier.

Quelles sont les différentes marques de sangles à abdominaux ?

Il existe de très nombreuses références de sangles pour abdominaux sur le marché. Parmi les plus vendues et appréciées sur le web, on retrouve les marques : ROGUE, PULLUP & DIP, ARMAGEDDON SPORTS, ZEUXER, HemeraPhit, RDX ou CampTeck.

Combien coûtent une paire de hanging ab straps ?

En moyenne, une paire de sangles pour abdominaux coûte entre 20€ et 40€. Toutefois, selon la marque et la qualité des matériaux, le tarif peut augmenter jusqu’à 100€.

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Résumé
Sangles abdominaux : Quelle sangle pour abdo choisir ?
Titre
Sangles abdominaux : Quelle sangle pour abdo choisir ?
Description
Qu'est-ce qu'une paire de sangle pour abdominaux ? A quoi servent-elles ? Comment s'en servir et surtout, quels sont les meilleurs produits ?
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Origine
Musculation-Bras.fr
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