Quel Arm-Blaster choisir ?

Découvrez l’arm blaster ou comment avoir les bras de Schwarzy ! C’est dans les années 1970 qu’Arnold Schwarzenegger a lui-même créé cet accessoire pour renforcer les biceps. Il a opté pour cette structure qui permet d’isoler les biceps afin de réaliser des curls parfaits. Le blaster garantit une grande intensité dans le travail de vos biceps. De plus, vous éviterez que vos épaules n’interfèrent dans le mouvement.

Comparatif des meilleurs arm blasters pour biceps

Trouvez le blaster biceps idéal pour travailler vos biceps à la maison parmi cette sélection des meilleurs ventes Amazon. Le rapport qualité-prix, la qualité, la résistance, le confort et la bonne tenue de votre futur arm blaster sont à prendre en compte avant tout achat.

Qu’est-ce qu’un arm blaster biceps ?

Le blaster de bras est une structure qui isole le biceps pendant les exercices de musculation. Il permet d’obtenir des performances maximales grâce à vos flexions de biceps car empêche vos bras de se balancer. Avant d’acheter un arm blaster, vous devez vérifier le matériau dont il est fait pour le rendre le plus durable possible, ainsi que le confort et les accessoires qu’il peut comporter. Une mauvaise technique pendant votre entraînement d’haltérophilie peut entraîner des blessures au bas du dos, aux coudes ou même aux biceps. Le blaster assure une posture correcte qui laisse peu de place à ce type d’erreur.

A quoi sert un arm blaster ?

Pourquoi le blaster biceps est-il autant utilisé ? Aussi appelé planche biceps, cet accessoire de musculation a plusieurs fonctionnalités qu’il convient de citer.

Bloque les bras

Le meilleur avantage qu’il procure est qu’il bloque les bras dans la bonne position, ce qui est nécessaire pour un entraînement basé sur les biceps.

Limite le mouvement de balancement

La plupart du temps, lorsque vous exercez vos biceps, vos bras se balancent et, de ce fait, la force n’est pas appliquée correctement au muscle. L’arm blaster permet d’obtenir un soutien complet, car il ne permettra pas à vos bras de se balancer ici ou là.

Applique la tension à l’ensemble du muscle

Normalement, lorsque vous faites des exercices de biceps, en particulier des exercices d’haltères, vos bras et vos poignets bougent ici et là et, de ce fait, le muscle n’est pas affecté comme il devrait l’être. La planche biceps permet d’appliquer la tension au muscle de manière parfaite.

Quelles sont les différentes marques et modèles d’arm blaster ?

Bien qu’il s’agisse d’un équipement de musculation unique, l’arm blaster est produit par de nombreux fabricants. Il convient tout de même de citer les plus connus et réputés :

  • Rogue
  • Bodysolid
  • Sveltus
  • RDX
  • Fitgriff
  • CP-Sports

Top 6 des meilleures ventes de blaster biceps sur Amazon

Quels sont les critères d’achat ?

Les arm blasters ne diffèrent pas beaucoup les uns des autres, car ils conservent la même structure métallique qui est ajustée par des courroies. Il est préférable d’étudier une série de critères avant d’en acquérir.

Durabilité

Choisir un biceps blaster durable peut vous éviter certains désagréments. Il est donc important que vous étudiiez soigneusement le modèle que vous allez acheter pour qu’il ne se détériore pas.

Confort

Vous devez considérer que le confort est une priorité. Cette structure est faite pour vous aider dans vos flexions de biceps. Par conséquent, vous devez éviter tout blaster biceps trop serré ou qui vous met mal à l’aise de quelque manière que ce soit.

Si vous ne vous sentez pas à l’aise, vous risquez de ne pas être aussi performant que vous le devriez dans vos entraînements.

Matériel

Dans la plupart des cas, la structure métallique de l’arm blaster est faite d’aluminium épais pour pouvoir supporter tout le poids. Les sangles, qui s’adaptent à la fois au cou et aux bras, sont généralement en nylon et sont fixées à la structure par des rivets en laiton. Le rembourrage est quant à lui en néoprène.

Accessoires

Vous devez savoir que les fabricants proposent parfois des accessoires additionnels aux acheteurs d’arm blaster. Vous pouvez par exemple trouver des kits avec gants d’entraînement ou poignées portables pour éviter les glissades causées par la sueur des mains.

Les arm blasters peuvent également inclure une barre de poids pour faire des curls biceps ainsi que des vidéos de démonstration. Cependant, veuillez noter que ces accessoires ne sont pas essentiels pour un entraînement fiable.

Poids et couleur

Les planches pour biceps sont généralement très légères, car il est très rare de trouver ce type d’accessoire de plus de 1 kg. La couleur dépendra de vos goûts. Si certains fabricants choisissent de commercialiser le blaster en noir et avec le logo correspondant, d’autres préfèrent proposer une large gamme de coloris.

Comment utiliser un arm blaster ?

Pour utiliser correctement une ceinture biceps, procédez comme suit :

  • Portez la lanière sur votre cou et redressez votre posture.
  • Maintenant, placez vos coudes sur les côtés de façon à ce qu’ils soient séparés de votre poitrine.
  • Soulevez le poids (barre ou haltères).
  • Votre poitrine doit être pressée par les sangles et tout le poids doit être soulevé par vos biceps.
  • Vous trouverez ci-dessous une vidéo sur la façon d’utiliser une ceinture de curl pour faire de l’exercice.
Vidéo explicative sur le fonctionnement de l’arm blaster

Conclusion

Si vous voulez obtenir les bras de Schwarzenegger, le blaster biceps est votre meilleur allié. Cette structure placée sur l’abdomen et suspendue autour du cou a pour objectif principal d’isoler le biceps sur vos mouvements de curls à deux bras. De cette façon, la tension reste centrée sur les biceps, ce qui permet d’obtenir l’hypertrophie musculaire souhaitée.

En résumé, l’arm blaster sert à

  • Soutenir vos bras pendant que vous faites de l’exercice.
  • Maintient la posture de la personne en position verticale.
  • Soulever la charge avec vos bras, et non avec votre poitrine, afin d’éviter un déplacement inégal du poids.

Questions fréquentes sur les arm blasters

Qu’est-ce exactement que le blaster biceps ?

Il s’agit d’une structure en forme de planche avec des extrémités courbes. Une lanière est à attacher autour du cou pour isoler le travail du biceps du reste du haut du corps. Elle est placée horizontalement sur l’abdomen.

Quel est le coût d’un arm blaster biceps ?

Quelle que soit la marque, ces ceintures de biceps coûtent généralement entre 20 et 35 euros. Parfois, certains produits peuvent comporter des accessoires tels qu’une barre de poids, ce qui peut augmenter leur prix.

Pourquoi devrais-je acheter un blaster pour biceps ?

Si vous voulez obtenir des résultats rapidement et efficacement, le blaster de bras est votre meilleur allié. Ainsi, vous concentrerez toute votre tension musculaire sur vos biceps, en évitant l’intervention des épaules lorsque vous soulevez des charges très lourdes ou que vos bras sont fatigués.

Comment placer ses coudes sur un arm blaster ?

Il est très important que vous ajustiez votre blaster à la bonne hauteur de vos bras pour obtenir le maximum de performances de vos exercices biceps. N’oubliez pas que les coudières du cadre doivent être placées légèrement au-dessus des coudes lorsque vos bras sont tendus vers le bas. Lorsque vous pliez votre bras, vos coudes doivent reposer sur ces coudières rembourrées.

Résumé
Quel Arm-Blaster choisir ?
Titre
Quel Arm-Blaster choisir ?
Description
Comment trouver l'arm blaster idéal pour vos biceps ? Découvrez les meilleurs produits du marché et un guide d'utilisation complet.
Auteur
Origine
Musculation-Bras.fr
Logo