Quelle Barre d’Haltère choisir ?

Aussi appelée Dumbbell Bar par nos amis anglophones, la barre d’haltère est une petite barre de musculation permettant à son utilisateur d’attacher des poids à chacune de ses extrémités. On pourra ainsi créer des haltères de toute pièce, sans avoir besoin d’acheter une panoplie complète d’haltères allant de 5 kg à 50 kg par exemple. Lourd ou léger, vous n’aurez qu’à ajouter ou retirer des disques pour modifier la charge.

Comparatif des meilleures barres d’haltère

Meilleur Rapport Qualité/Prix
Garneck 2 pièces haltère Chrome en...
Kit Complet
vidaXL Ensemble Haltère Barres...
Nologo G.Y.Xuan 1 pièce Electroplated...
Garneck 2 pièces haltère Chrome en...
vidaXL Ensemble Haltère Barres...
Nologo G.Y.Xuan 1 pièce Electroplated...
72,79 EUR
Prix indisponible
93,89 EUR
Meilleur Rapport Qualité/Prix
Garneck 2 pièces haltère Chrome en...
Garneck 2 pièces haltère Chrome en...
72,79 EUR
Kit Complet
vidaXL Ensemble Haltère Barres...
vidaXL Ensemble Haltère Barres...
Prix indisponible
Nologo G.Y.Xuan 1 pièce Electroplated...
Nologo G.Y.Xuan 1 pièce Electroplated...
93,89 EUR

Pourquoi acheter une barre de musculation courte ?

bob haltérophile

La barre d’haltère est l’alternative idéale à l’achat d’un set d’haltères de différents poids. Si vous voulez travailler intensément vos bras ou vos jambes, l’une de vos meilleures options est de vous entraîner avec un bon haltère. Cela vous permettra de tirer le meilleur de vous-même pour un minimum de place et de coût.

Quels sont les critères à prendre en compte ?

Venons-en maintenant à ce qu’il faut prendre en considération avant d’acheter une barre d’haltère. Si vous voulez acheter un dumbbell bar, il y a quelques critères à analyser. J’ai résumé les facteurs les plus importants ci-dessous afin que vous puissiez appuyer votre décision d’achat. Si vous appliquez ces filtres, vous trouverez certainement un produit optimal.

  • Fabricant : Existe-t-il des fabricants renommés de barres d’haltères ?
  • Taille : Quelles dimensions de produit sont nécessaires ou possibles ?
  • Commentaires des clients : Les gens ont-ils déjà acheté et évalué le produit ?
  • Rapports d’essai : Existe-t-il des rapports d’essai de barres d’haltères significatifs et bien fondés ?
  • Résultats de tests : Quel est le produit gagnant dans la catégorie barre d’haltère ?
  • Prix : Quelle est la fourchette de prix et est-ce que les prix sont raisonnables ?
  • Comparaison : Enfin, une comparaison de produits bien fondée avec tous les critères pertinents doit être faite !

A l’aide de la liste ci-dessus, vous pourrez identifier plusieurs produits qui vous conviennent. Il vous suffit ensuite de les comparer et de les qualifier pour trouver la barre d’haltère qui vous convient le mieux. Dans de nombreux cas, il est judicieux de commander plusieurs produits en même temps. De cette façon, vous avez la possibilité de comparer les différents modèles et de déterminer le matériel qui est le plus adéquat.

Qu’est ce qu’une barre d’haltère courte ?

barre d'haltère classique
Barre d’haltère classique

Vous souhaitez acheter des haltères pour votre utilisation personnelle ? Encore faut-il savoir à quoi s’attendre et choisir le bon matériel. La barre d’haltère est une petite barre d’acier permettant de placer de petits disques de fonte de part et d’autre de l’objet. Vous pourrez ainsi réaliser la plupart des exercices de musculation et particulièrement pour le haut de corps. En effet, tous les curls haltères peuvent aisément se réaliser à la barre d’haltère. Il est même plus pratique d’opter pour une barre d’haltère de qualité et d’acheter le nombre de disques adéquat à côté pour composer sa charge comme on le souhaite.

Top 6 des meilleures ventes de barres d’haltères

Comment utiliser une barre d’haltère ?

Comment utiliser une barre d'haltère ?

Il n’y a rien de plus facile que d’utiliser convenablement une barre d’haltère. Pour se faire, commencez par établir votre charge de travail. Cela dépendra de votre typologie d’entrainement, de votre niveau et de l’exercice que vous comptez réaliser. Placez les disques de part et d’autre de la barre pour arriver à la charge convenue préalablement. Pensez à bloquer les disques à l’aide de stop disques. Cette sécurité est impérative pour ne pas que les poids tombent lors de la manipulation de la barre d’haltère.

Comparatifs des différents types de barres courtes

Comme toutes les autres barres de musculation, la barre d’haltère possède ses propres normes. Chaque barre courte a ses dimensions mais la plupart d’entres elles mesurent entre 35 et 45cm et sont de diamètres 25 à 50mm. Mais il existe de nombreuses combinaisons et finitions de produit.

Barre d’haltère filetée

Chaque barre de musculation a ses fonctionnalités propres. La barre courte filetée permet à son utilisateur de sécuriser la charge à l’aide d’étoiles de serrage filetées. Plusieurs marques proposent cette finition, il s’agit simplement d’une préférence personnelle.

Points positifsPoints négatifs
– Fixation des poids sécurisée
– Prix abordable
– Ne convient pas aux disques olympiques

Longue ou courte, votre choix se portera sur votre besoin de charger plus ou moins la barre d’haltère. En effet, plus la barre sera longue, plus vous pourrez aligner de disques.

Barre d’haltère classique

Sans doute la barre courte la plus prisée du marché, la barre d’haltère de 28mm est dite classique, de part son nombre incalculable de reproductions de toutes marques. La différence avec sa consœur filetée est son absence de système de vis. Il conviendra d’utiliser des colliers de serrage de 28 à 31mm pour sécuriser votre haltère.

Points positifsPoints négatifs
– Fixation des poids sécurisée
– Prix abordable
– Ne convient pas aux disques olympiques

Barre d’haltère de type olympique

La barre d’haltère 50mm est la meilleure option qui s’offre à vous si vous disposez déjà de disques de type olympique. Vous pouvez aussi opter pour un haltère olympique si vous souhaitez acquérir du matériel de musculation plus qualitatif et viable. Il s’agit également de barres courtes un peu plus longues que la normale (50 cm et plus). Vous pourrez charger davantage une barre d’haltère olympique de part la possibilité d’y attacher des disques 50mm plus lourds que les gammes 25, 28 et 30mm.

Points positifsPoints négatifs
– Fixation des poids sécurisée
– Qualité professionnelle
– Plus cher

Conclusion

Les barres d’haltères sont très intéressantes par rapport aux haltères fixes, elles permettent d’augmenter ou de réduire la charge en ajoutant ou retirant des disques. Plus besoin de posséder une gamme complète d’haltères, la barre courte prend moins de place et est tout aussi efficace !

Résumé
Quelle Barre d'Haltère choisir ?
Titre
Quelle Barre d'Haltère choisir ?
Description
Vous cherchez à fournir votre salle de musculation personnelle avec du matériel efficace et économique ? Les barres d'haltères sont une alternative aux haltères traditionnels.
Auteur
Origine
Musculation-Bras.fr
Logo