Quelle Kettlebell choisir ?

camille legrand kettlebell

Les kettlebell appelées aussi poids russes, sont utilisés pour augmenter la masse musculaire. Si vous voulez perdre de la graisse ou vous tonifier, la clé sera de faire de nombreuses répétitions et de modérer la charge.

D’autre part, et quel que soit le but de l’exercice, vous pouvez varier le poids de votre kettlebell lorsque vous sentez qu’il est plus facile de supporter le poids habituel, car l’idée est de renforcer vos muscles et d’augmenter votre résistance physique.

Ce guide d’achat vous aidera donc à choisir correctement votre modèle de kettlebell parmi les nombreuses versions du marché.

Comparatif des meilleures Kettlebells

Qu’est-ce qu’une kettlebell et comment s’en servir ?

Les kettlebells sont le substitut à la mode des haltères traditionnels et, avec toutes les alternatives qu’elles offrent, sont idéales pour une utilisation dans la salle de gym ou à la maison. Toutefois, en plus de consulter des vidéos, vous devez toujours demander l’avis d’un expert professionnel qui peut vous conseiller sur les meilleurs exercices et la manière correcte de les effectuer afin d’éviter les blessures.

Quels muscles peut-on entraîner avec une kettlebell ?

Tout comme les haltères traditionnels, les kettlebells permettent de faire des exercices de musculation et de cardio à une et deux mains. Ainsi, la kettlebell vous permettra de travailler tous les muscles de votre corps, des biceps aux triceps en passant par vos abdominaux, vos dorsaux, pectoraux et jambes dans leur intégralité. Tout dépendra du mouvement et croyez-moi, vous avez le choix !

Quels sont les exercices à la kettlebell ?

Tous les exercices de musculation avec kettlebell

Exercice kettlebell le plus connu : Le Swing

Cet exercice convient aux personnes qui souffrent de maux de dos, car il s’agit d’un mouvement très complet qui renforce le bas du dos, améliore la coordination et l’équilibre du corps. La balançoire avec la kettlebell est également devenue très populaire en raison de son efficacité pour développer les fesses et brûler des calories en même temps.

Parmi les muscles qui sont travaillés avec cet exercice, on peut mentionner le biceps fémoral, le semi-tendineux et le semi-membraneux, la zone abdominale et lombaire, la zone centrale ou médiane, ainsi que le fessier et les bras, mais ceux-ci dans une moindre mesure.

Bien que cela puisse paraître facile, le swing est un mouvement qui nécessite une bonne technique pour éviter les blessures et profiter au maximum de ses avantages. Il existe également quelques variantes telles que le swing russe, américain, à deux mains, le swing de skieur, le swing en mouvement, entre autres qui peuvent améliorer vos routines de haute intensité.

Quels sont les avantages à utiliser une kettlebell ?

  • Perte de graisse accélérée
  • Tonification des muscles
  • Augmentation de la masse musculaire
  • Amélioration de la coordination et bien plus encore

Quels sont les différents types de kettlebell ?

L’utilisation de kettlebell est devenue populaire dans les gymnases et pour l’entraînement personnel avec des instructeurs professionnels, car on travaille principalement la force et l’endurance du corps avec de grands avantages physiques qui sont observés après un temps d’entraînement constant, accompagné de bonnes habitudes et d’une alimentation équilibrée. Toutefois, en plus des différents poids, il existe plusieurs gammes et catégories de kettlebells sur le marché. C’est pourquoi je détaille pour vous les différents modèles en vente.

Kettlebell classique : Meilleure vente

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Comme son nom l’indique, il s’agit de la kettlebell la plus courante, tant dans sa simplicité d’utilisation que dans sa présence dans les salles de musculation conventionnelles. En général, elle est en fonte et peut être recouverte d’une couche protectrice en plastique. Sa taille est plus importante au fur et à mesure que son poids grandit, mais cela dépend avant tout de la marque de la kettlebell.

Kettlebell de compétition : Top 3 des ventes

Si vous êtes un passionné d’équipements sportifs professionnels, vous serez peut-être heureux de pouvoir vous entraîner avec une kettlebell professionnelle. Peu importe que vous n’ayez pas l’intention de participer à une compétition, vous pouvez l’utiliser normalement dans votre entraînement quotidien. La particularité des haltères professionnels russes est qu’ils sont en acier et ont la même taille quel que soit leur poids.

Kettlebell ajustable : Top 3 des ventes

De la même manière que les haltères ajustables, les kettlebell réglables sont aussi très recherchées. De nouveaux modèles de kettlebells modulables font leur apparition, avec des disques internes que vous pouvez retirer ou ajouter pour réguler le poids.

L’alternative : Le kettlebell grip !

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Si vous disposez d’un ou plusieurs haltères à la maison, le kettlebell grip vous permettra de vous créer votre propre poids russe. Totalement réglable et facilement transportable, les pinces à haltères sont donc une bonne option si vous chercher une alternative aux kettlebells.

Sélection des Meilleurs Livres d’utilisation de la Kettlebell

Si vous décidez d’acheter plusieurs kettlebells, il est important qu’elles aient une nomenclature, c’est-à-dire qu’elles indiquent le poids afin que vous puissiez les identifier avant de les prendre et ainsi éviter les blessures, surtout si vous êtes débutant.

Je vous recommande également de faire une comparaison complète et de passer quelques minutes à lire les avis Amazon des modèles que vous préférez. Vous saurez ainsi si la kettlebell est adaptée à votre entraînement et dans quelle mesure les fonctionnalités affichées sont réelles.

Que prendre en compte avant d’acheter une kettlebell ?

Avant d’acheter votre première ou vos premières kettlebells, il est important de prendre en compte plusieurs facteurs pour ne pas être déçu. Ces critères se baseront principalement sur votre typologie d’utilisation, votre niveau et votre environnement.

Matériaux et revêtements

Si vous comparez les différentes kettlebells du marché, vous verrez qu’elles sont faites de matériaux différents selon la marque et le modèle. Les matières plus courantes sont le fer massif, l’acier, le caoutchouc ou une combinaison de plastique et de ciment.

Je recommande de choisir un matériau résistant afin de prolonger la durée de vie de vos haltères russes et d’avoir la garantie d’acheter une kettlebell qui vous durera longtemps et résistera à des exercices intenses. La plupart des kettlebells sont munies d’une couche d’émail noir ou d’un revêtement en vinyle qui, en plus d’être esthétique, protège la surface car il évite de rayer le sol, surtout s’il s’agit de bois ou de dalles minces.

Poids

L’utilisation des kettlebells consiste essentiellement à soulever un certain poids avec une disposition physique correcte pour la définition des muscles. C’est pourquoi vous les trouverez dans différentes tailles et poids, les plus basiques pouvant aller de 2 à 24 kg, mais il existe également de nombreux poids supérieurs qui sont utilisés en fonction de la capacité physique de l’utilisateur.

D’autre part, vous pouvez voir qu’il existe des modèles plus petits que d’autres ou des kettlebells spécifiques qui gardent la même taille quel que soit le poids. Les spécialistes recommandent aux femmes ayant une préparation physique moyenne de commencer à travailler avec des kettlebells de 4 à 8 kg et aux hommes de 10 à 12 kg de commencer ce type d’entraînement. Mais tout dépendra de votre niveau et de l’exercice en question. Si vous avez un doute, consultez votre entraîneur personnel ou un athlète professionnel pour choisir le bon poids.

Conception ergonomique

Les kettlebells sont fabriquées avec une poignée supérieure par laquelle elles sont tenues pour le levage du poids. C’est pourquoi vous devriez choisir des haltères russes dont la poignée est ergonomique, avec une prise en main facile, un support solide et une taille standard afin que vos mains y entrent avec un confort total.

Bien qu’il existe des modèles de petites poignées qui se tiennent d’une seule main, il vous appartiendra de choisir celle qui correspond le mieux à vos goûts et au type d’exercice que vous allez faire. Il est nécessaire que la poignée vous permette de la soulever et de faire des répétitions sans vous sentir de douleurs aux mains ou aux poignets.

Il existe des poignées complètement lisses et d’autres qui ont un revêtement poreux, également connu sous le nom de revêtement en poudre, qui est un peu rugueux. Ce dernier empêche le poids de glisser de votre main et de provoquer des accidents ou des blessures.

Conclusion

En bref, l’utilisation de kettlebell permet de faire des exercices complets et efficaces qui, tout en étant fait avec soin et avec des conseils professionnels accompagnés d’une alimentation saine et d’une routine complémentaire, vous permettront d’obtenir de bons résultats ! Ce produit vous aidera à augmenter votre force, à brûler les graisses et à améliorer vos routines sportives.

Questions fréquentes sur les kettlebells

Faut-il acheter une ou deux kettlebell ?

Lorsque vous achetez des haltères, c’est généralement par deux. Pour la kettlebell on pourrait s’attendre à en acheter également une paire, et pourtant ce n’est pas forcément nécessaire. Une kettlebell peut être suffisante, bien que la plupart des exercices puissent être effectués avec une seule, il est vrai que le fait d’en avoir deux ou plus peut s’avérer utile dans certains exercices.

Pourquoi utiliser une kettlebell ?

Les kettlebells vous permettent de faire travailler vos muscles et votre système cardiovasculaire en même temps. Oubliez les longues séances de cardio. En plus de la force et de la puissance, vous travaillez sur la flexibilité, en améliorant la mobilité de vos articulations.

Combien coûte une kettlebell ?

Le prix d’une kettlebell dépend, dans une large mesure, de son poids. En outre, elles ont tendance à être plus chères si elles sont doublées d’un matériau tel que le néoprène. Une kettlebell moyenne (8 kg) se situe généralement entre 25 et 35 euros.

Comment utiliser une kettlebell ?

Munie d’une poignée haute, la kettlebell peut s’utiliser dans de nombreux exercices comme le swing, les pompes, les rowing, soulevés de terre ou développés militaires. Il s’agit d’un outil fondamental dans la plupart des salles de musculation, car il est plus facile à manipuler que les barres ou les haltères ordinaires.

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Ce guide d'achat des Kettlebell vous aidera à prendre la bonne décision grâce à diverses informations sur cet équipement de musculation.
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Musculation-Bras.fr
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