Quelle Poignée de Pompe choisir ?

Les américains les appellent push up bars ou push up handles, nous les nommons poignées de pompes ! Si vous souhaitez développer vos pectoraux, triceps et deltoïdes à domicile sans vous compliquer la vie avec des équipements énormes et lourds, vous pouvez opter pour des poignées de pompes. Cet équipement est utile si vous voulez vous entraîner correctement et sans vous blesser les mains ou les poignets.

Comparatif des meilleures poignées pour pompe

Qu’est-ce qu’une poignée de pompe ?

Les poignées vous permettent de placer chaque main sur un support de type barre qui surélève votre corps en position de pompe. La poignée est reliée à un amortisseur placé en contact avec le sol.

Les poignées rendent l’exercice des pompes plus confortable. Au lieu de placer les paumes de vos mains directement sur le sol ou la surface où vous faites vos exercices, les poignées sont des accessoires d’une grande utilité. Spécialement conçues pour faire passer l’entraînement à un niveau supérieur, les poignées pour pompes vous permettent de vous entraîner sans vous blesser.

Pourquoi utiliser les poignées pour pompes ?

Le fait de pouvoir s’exercer avec les poignées présente plusieurs avantages, c’est pourquoi de nombreux athlètes les utilisent. Par exemple, vous pouvez mieux orienter vos poignets à un angle plus confortable, ce qui vous permet de faire plus facilement des pompes et vous évite d’éprouver une gêne ou une blessure persistante.

Angle de travail

Avec les barres de pompes, vous disposez d’un élément qui vous permet d’orienter vos poignets dans un angle plus droit, plus naturel et par conséquent moins stressant.

Portabilité

Si vous regardez bien, vous comprendrez que cet accessoire est très pratique car vous n’avez pas besoin de déplacer tout un gymnase pour faire du sport. Vous pouvez emporter les poignées au travail, en voyage ou les garder à la maison pour faire de l’exercice quand vous le souhaitez.

Amplitude de mouvement

Selon les experts, l’amplitude de mouvement conservatrice standard des pompes exige que vous abaissiez votre poitrine et vos épaules jusqu’à ce qu’elles soient au niveau de vos coudes.

La hauteur supplémentaire fournie par les poignées vous permettra une plus grande amplitude de mouvement. Cela peut mettre vos épaules dans une position instable et vous offre donc peu d’avantages par rapport aux risques de blessure. Malgré la belle amplitude qu’offrent les poignées, il est important de ne pas abaisser votre poitrine jusqu’au bout.

Position des mains

Un grand avantage de ces accessoires est que vous pouvez facilement changer la position de vos mains. Les barres vous permettent de changer l’orientation de votre main aussi naturellement que si vous ne l’utilisiez pas.

Comment faire des pompes avec poignées

Une fois que vous avez fait l’acquisition de poignées de musculation, il est judicieux d’apprendre à s’en servir. Pour faire des pompes sur poignées, vous devez :

  • Garder votre cou et votre tête bien droits. Habituellement, lorsque les gens font les exercices, ils ont tendance à baisser le cou, cette position n’est pas adéquate.
  • Garder les épaules stables, car cela fonctionnera mieux sur votre poitrine et votre flexion sera plus efficace.
  • Vous mettre dans une position où vos mains sont en dessous du plan de l’épaule, près du niveau de la poitrine, et au moins au quart de la largeur de l’épaule. En restant dans cette position, vos triceps et vos épaules en profiteront et vous améliorerez les effets de votre entraînement.
  • Garder vos hanches et votre torse droits.

Quels muscles peut-on entraîner avec des poignées pour la musculation ?

La poignée de pompe est, comme son nom l’indique, destinée à faire des pompes. Quelles que soit la variante, une pompe cible majoritairement les pectoraux, les triceps et les épaules.

Quels sont les exercices possibles avec des poignées pour pompe ?

Vidéo des pompes sur poignées

Comment placer ses poignées de pompe ?

La pompe est un mouvement très large et les possibilités de variantes sont nombreuses. Le meilleur moyen de cibler davantage les pectoraux, triceps ou épaules réside dans le fait de changer de prise et d’inclinaison. Plus vos pieds sont en hauteur, plus l’exercice cible le haut de pectoraux et les épaules. Au niveau des types de prises vous avez plusieurs possibilités que vous pouvez tout à fait coupler selon l’objectif :

  • Large
  • Serrée
  • Neutre
  • Diagonale
  • Haute
  • Basse

Top 6 des meilleures ventes de Poignées de Pompe

Quels sont les critères d’achat des poignées de pompe ?

Voyons ce que vous devriez examiner avant de choisir l’un de ces accessoire de musculation.

Capacité de charge

Il est important de tenir compte de la capacité de charge de l’aide. Vous devez vous assurer qu’il supportera votre poids maintenant et à l’avenir, par exemple si vous suivez un régime pour gagner de la masse musculaire ou à l’inverse si vous visez une perte de poids. Dans la plupart des cas, la description du produit vous indiquera le poids maximum acceptée.

Stabilité

Il est également important que les poignées soient stables. Des caractéristiques telles que la largeur, la forme et l’empattement détermineront leur stabilité. La surface de la base doit être constituée d’un matériau antidérapant.

Confort

Tous les modèles n’offrent pas une poignée entièrement ergonomique et rembourrée, alors assurez-vous d’acheter des poignées confortables.

Matériaux

Aussi évident que cela puisse paraître, nous semblons toujours tomber dans le même piège. N’oubliez pas que le bon marché est cher au final et qu’il est fondamental de payer un peu plus pour un modèle fabriqué avec des matériaux résistants et durables.

Prix

Le prix est souvent associé à la qualité et il est vrai que les produits les plus chers ont tendance à avoir de meilleurs matériaux, plus solides et résistants, mais vous devrez tout de même vérifier les avis.

Les différents types de poignées conseillées

Parmi toutes les poignées disponibles, vous trouverez différents types d’accessoires pour faire des pompes. Je vous présente ici les différents modèles de poignées que vous pourrez acheter sur Amazon ou ailleurs.

Poignée pour pompe en forme de U

Ce sont les moins chères que vous puissiez trouvez, elles sont généralement livrées avec des amortisseurs en caoutchouc que vous mettez au bout de vos pieds pour une meilleure d’adhérence.

Poignée pour pompe en forme de S

En raison de leur conception, ces barres vous donnent une bonne prise au sol et sont solides, vous ne les plierez pas à l’usage. Comme sont nom l’indique, la poignée en forme de « S » est généralement dotée de tuyaux métalliques et de pieds en plastique. Ces derniers peuvent se casser si vous les utilisez trop.

Poignée pour pompe rotative

Ce dispositif vous permet de tourner les poignées pendant que vous faites de l’exercice. Ces poignées sont constituées d’une paire de disques ronds et plats avec un roulement à billes à l’intérieur. Généralement chères, vous l’apprécierez si vous faites partie de ceux qui s’entraînent à un niveau avancé.

Planche de pompe

Aussi appelées push-up rack board, push-up board ou push-up master, la planche de pompe est un système ingénieux permettant de varier les prises et de cibler tel ou tel groupe musculaire. Totalement symétrique, elle est composée de trous et de couleurs pour changer la barre de position et ainsi modifier l’axe de travail.

Les avantages des poignées de pompe

L’exécution de votre routine de pompes à l’aide des poignées apporte de grands avantages à votre corps et à votre entraînement, en voici quelques-uns :

  • Amélioration des résultats si vous les utilisez de manière disciplinée et appropriée.
  • Confort du mouvement, car recouvert de feutre ou de mousse protectrice.
  • Diminution du risque de blessures.

Conclusion

Les poignées de pompe sont des accessoires extrêmement pratiques au quotidien. Peu onéreux, cet équipement permet de faire des pompes en réduisant le stress des articulations et augmente le confort des exercices.

Questions fréquentes sur les poignées de pompe

Comment bien faire des pompes avec des poignées ?

Placez les poignées au niveau du bas de vos pectoraux et un peu plus large que vos épaules. Gardez le dos droit, fléchissez les bras de manière à ce que vos coudes soient orientés vers le bas de votre buste. Remontez lentement et recommencez le mouvement.

Pourquoi utiliser des poignées de pompe ?

Les poignées de pompe offrent de nombreux avantages parmi lesquels une amélioration des résultats, un confort d’utilisation et une diminution du risque de blessures.

Combien coûte une paire de poignée pour pompe ?

Il faut compter entre 15€ et 40€ pour l’achat d’une paire de poignées pour pompes.

Quelle est la charge maximale supportée par des poignées de pompe ?

Certaines poignées, en raison du matériau dont elles sont faites, supportent un maximum de 100 kg, d’autres 110, 120 et ainsi de suite jusqu’au maximum qui est généralement aux alentours de 200 kg.

Quelles sont les meilleures marques de poignées pour pompes ?

Parmi les nombreuses des marques de poignées de pompes, on retient différentes fabricants comme : Décathlon, Proiron, York, Domyos, Newest, Gwole, Adidas, Songmics etc..

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Quelle Poignée de Pompe choisir ?
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Vous souhaitez vous entraîner à domicile au poids de corps ? Les poignées pour pompe peuvent s'avérer être un excellent accessoire de développement musculaire.
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