Quel Support de Musculation choisir ?

supports pour les haltères de musculation

Vous disposez de barres de musculation, d’haltères et/ou de disques de poids ? Vous avez besoin de les ranger dans votre salle de sport personnelle ? Les supports de poids sont très nombreux et variés et disponibles partout sur la toile sous plusieurs formes.

Pratiquer des exercices de fitness comme l’haltérophilie demande non seulement de la force et du dévouement, mais aussi de la concentration et de la passion pour ce que vous faites. Pour que vous puissiez vous concentrer sur ce seul aspect, pour mettre en pratique toute votre passion, vous devez disposer d’un bon équipement qui vous permettra d’éviter les problèmes et de vous épanouir dans ce sport.

Les barres d’haltérophilie sont l’une des pièces d’équipement indispensables pour atteindre des objectifs. C’est pourquoi, lorsqu’il s’agit d’acheter le premier support, nous voulons de la qualité, de la durabilité et surtout un bon prix.

Dans ce guide, je vais vous parler de tout ce que vous devez savoir avant d’acheter vos supports de poids. En outre, je vous présente les meilleurs modèles de soutien du marché, afin que vous puissiez choisir le meilleur en fonction de vos besoins.

Comparatif des meilleurs supports de musculation

Meilleur Rapport Qualité/Prix
CCLIFE Support pour haltères Support de...
didatecar Rack De Rangement Haltères,...
Matériel professionnel
Physionics Support pour Haltères -...
NEWMAN771Her Support d'haltères à 3...
CCLIFE Support pour haltères Support de...
didatecar Rack De Rangement Haltères,...
Physionics Support pour Haltères -...
NEWMAN771Her Support d'haltères à 3...
77,90 EUR
21,39 EUR
99,95 EUR
Prix indisponible
Meilleur Rapport Qualité/Prix
CCLIFE Support pour haltères Support de...
CCLIFE Support pour haltères Support de...
77,90 EUR
didatecar Rack De Rangement Haltères,...
didatecar Rack De Rangement Haltères,...
21,39 EUR
Matériel professionnel
Physionics Support pour Haltères -...
Physionics Support pour Haltères -...
99,95 EUR
NEWMAN771Her Support d'haltères à 3...
NEWMAN771Her Support d'haltères à 3...
Prix indisponible

A quoi sert un support de musculation ?

Pour avoir des poids bien organisés, surtout dans un gymnase, il est intéressant d’acheter un bon support de poids. En fonction des poids dont vous disposez, de l’espace disponible et d’autres critères, vous pouvez prendre la bonne décision.

Comment choisir le rangement le plus adéquat pour votre matériel ?

Si vous fréquentez depuis des années dans le monde du fitness, du bodybuilding, du powerlifting ou du crossfit, vous devez connaître les aspects techniques de chaque produit que vous allez acheter pour les utiliser correctement.

rangement poids

Les supports de musculation ne font pas exception. Donc, avant d’acheter, suivez ces trois conseils simples :

  1. Faites des recherches antérieures sur les supports d’haltérophilie. À quoi servent-ils, combien de modèles sont sur le marché, quelle est leur fourchette de prix etc. Ainsi, vous aurez une vue d’ensemble de tout ce que vous devez savoir lorsque vous commencerez votre recherche.
  2. Identifiez le modèle qui vous convient le mieux. Cela dépendra de l’endroit où vous pratiquez vos séances. Ainsi, avec ces informations et en connaissant les types de supports disponibles, vous pouvez facilement identifier celui dont vous avez besoin et avoir une longueur d’avance.
  3. Cherchez les avis des acheteurs Amazon, ils vous serviront toujours de guide au moment de votre achat. Ce n’est qu’ainsi que vous saurez quels sont les rangements les plus recommandés.

Quels sont les éléments à prendre en compte pour l’achat d’un support ?

Vous n’avez pas encore trouvé un bon support de poids bon marché ? Pas de panique ! Continuez à lire ce guide d’achat pour décider quel modèle vous convient le mieux. Voici quelques critères pour mieux choisir votre support.

Taille

La première chose à prendre en compte est la taille du stand, qui sera choisie en fonction de l’endroit où il sera placé. Il est recommandé, mètre en main, de mesurer la surface de placement avant de faire l’achat du support, pour éviter d’avoir à faire des retours après avoir procédé au montage.

Nombre de poids stockables

Examinez la quantité de poids qui peuvent être ajoutés et déterminez si vous faites bon usage de l’espace. Il existe des modèles très ingénieux qui savent utiliser le moins d’espace.

Poids

Gardez à l’esprit le poids total de la structure. Il s’agit généralement de produits fixes, conçus pour s’adapter et ne pas bouger, bien qu’il puisse y avoir des exceptions.

Matériel

Pariez toujours sur des matériaux de la plus haute qualité, ceux qui permettent d’obtenir une bonne résistance au passage du temps. C’est la seule façon d’obtenir un bon support pour les disques et barres de poids, au meilleur prix.

Résistance

Le niveau de résistance de chaque structure doit être pris en compte en fonction du poids que l’on veut supporter dans l’entraînement. Je vous recommande également de toujours penser à l’avance et de prévoir que vous pourriez vouloir augmenter les disques et donc la résistance de vos supports.

Sécurité

Elle est la plus importante et doit être garantie dans la construction, l’installation et l’utilisation des supports.

Les différents types de supports

Le terme support de musculation est très large et couvre quantité de modèles et de fonctions au sein d’un gym. D’une manière générale, on retrouvera trois principales fonctions : les supports pour barres, les bancs d’haltères et les rangements de disques. Certains modèles combinent plusieurs fonctionnalités.

Top 4 des supports de barre pour squats et développés les plus vendus

On pourrait considérer les supports de barres de squats et développés couchés comme des rangements à part entière. Totalement réglables, ces derniers peuvent être allongés en fonction de l’exercice ou de votre taille. Leur solidité est extrêmement importante et respectée par les différents constructeurs qui annoncent des résistances allant de 200 à 400kg. Chaque pied étant individuel, vous pourrez les placer à n’importe quelle distance, ce qui vous permettra d’adapter le support à n’importe quelle taille de barre.

Rack horizontal

Vous disposez de plusieurs barres de musculation ? Les racks horizontaux peuvent être une réponse à votre besoin de rangement. Il existe de nombreux modèles et marques mais vous trouverez principalement des stands de rangement ou des racks à fixer au mur. Les structures permettent de ranger entre 5 et 10 barres à une hauteur de 120cm environ. Les racks à fixation, quant à eux, peuvent être disposés à n’importe quelle distance du sol. L’espacement entre l’un et l’autre est totalement libre, ce qui vous permettra de positionner vos barres quelles que soient leurs tailles.

Top 4 des racks verticaux pour barre les plus vendus

De la même manière que les racks horizontaux, les rangements verticaux permettent principalement de gagner de la place au sol. Ainsi, vous positionnez vos barres olympiques 50mm debout, ce qui vous permet de les saisir facilement et de gagner de l’espace. Vous pourrez positionner le rack vertical dans un coin de votre salle de sport personnelle et y placer entre 3 et 9 barres. Vos barres olympiques, EZ ou triceps pourront ainsi être rangées proprement et en sécurité. Il existe également des racks verticaux à fixation murale, ce qui vous permettra de gagner encore plus de place au sol.

Top 4 des supports d’haltères les plus vendus

Les supports d’haltères sont un must have lorsque l’on commence à accumuler différents haltères. Si vous ne souhaitez plus voir vos haltères posés à même le sol, optez pour un rangement qui vous permettra également de trier en ordre croissant vos poids. Ce support vous aidera aussi à ne pas vous pencher pour poser vos haltères. C’est un détail qui a néanmoins son importance dans une utilisation quotidienne des haltères.

Top 4 des supports de disques les plus vendus

Que serait la musculation sans disques de poids ? Absolument indispensables lorsqu’on utilise des barres, les disques ont aussi le droit à leur propres rangements ergonomiques. Les supports de disques peuvent porter jusqu’à 300kg de fonte. Il conviendra de ranger vos disques par poids, en positionnant par exemple les disques de 20kg sur les tiges du bas, les 10kg au milieu et les 5kg en haut de votre arbre de rangement.

Conclusion

Les supports de musculation sont disponibles auprès de divers fabricants. Il n’est donc pas toujours facile de trouver le meilleur produit. À l’aide des critères d’achat que j’ai pu lister dans ce guide, je vous invite à consulter les différents produits Amazon issus des meilleures ventes et avis clients. En effet, chaque article a été scrupuleusement sélectionné et je dispose personnellement de trois de ces supports (support de squat ISE, rack horizontal Mirafit et support multifonctions Yaheetech) dans mon modeste home gym. A vous de choisir le produit qui correspondra entièrement à votre configuration actuelle.

Questions fréquentes sur les supports de musculation

Pourquoi acheter un support de musculation ?

Les différents supports peuvent servir à gagner de la place, ranger correctement votre matériel, sécuriser vos poids et enfin donner un côté esthétique à votre installation.

Quels sont les avantages des supports de musculation ?

Il est utile d’avoir un support sécurisé pendant l’entraînement car celui-ci offrira un soutien et un endroit sûr pour placer l’équipement principal (barres et disques ou poids). Il est également serviable pour les personnes qui veulent commencer un espace d’entraînement ou une salle de gym à la maison.

Pourquoi acheter un support de barre ?

Bien que beaucoup d’entre nous soient habitués à utiliser les machines et équipements d’entraînement des salles de sport ou des gymnases, le fait d’avoir son propre stand de barres et un équipement complet à la maison vous donne de grands avantages. Ils sont utilisés pour trier et stocker les barres olympiques, de sorte que votre achat donne un sentiment d’ordre où que vous soyez. Selon votre modèle, un support de barre peut faire office de support à disque en même temps, vous en avez donc deux pour le prix d’un. Vous disposez d’un système de stockage qui vous protège contre les accidents et les dommages causés à vos équipements sportifs.

Quel est le poids d’un support de barre ?

Chaque barre verticale peut peser jusqu’à 20kg, un facteur à prendre en compte pour l’installation de votre future support.

Résumé
Quel Support de Musculation choisir ?
Titre
Quel Support de Musculation choisir ?
Description
Vous disposez de barres, disques et haltères de musculation et souhaitez les ranger convenablement ? Ce guide sélectionne pour vous les meilleurs supports de poids de musculation.
Auteur
Origine
Musculation-Bras.fr
Logo