Les 6 règles du succès selon Arnold Schwarzenegger

Si vous vous intéressez au bodybuilding et au développement personnel, vous devez sans doute avoir un jour entendu parlé des 6 règles menant au succès. Arnold Schwarzenegger, que l’on ne présente plus aujourd’hui, est à l’origine de cette liste en 6 points. Cette dernière permettrait, selon lui, à quiconque d’atteindre ses objectifs (sportifs et autres).

Impossible de le contredire, il s’agit pour moi d’une vérité absolue que beaucoup de personnes ne prennent pas au sérieux. Vous avez de l’ambition ? Vous vous êtes fixé un objectif à atteindre en musculation ? Alors cette liste de règle est faite pour vous ! Quoi de mieux qu’une vidéo pour illustrer mes propos ? Eh bien Arnold y a pensé et vous trouverez l’intégralité de ses 6 conseils en format vidéo anglophone. Si néanmoins, la langue de Shakespeare ne vous permet pas de comprendre les principes de M. Schwarzenegger, je vous invite à lire les traductions et développements en dessous de la vidéo.

Première règle

« Les gens me demandent tout le temps, quel est le secret du succès ? La première règle est : ayez confiance en vous, mais ce qui est le plus important c’est de se demander au plus profond de soi, « qui voulez-vous devenir ? » Pas « quoi » mais « qui ». Et je ne parle pas de ce que vos parents veulent mais je parle de réfléchir au plus profond de vous et de vous poser la question « qu’est ce qui me rend heureux ? ». Peu importe ce qu’en pensent les gens. La règle numéro 1 est donc : Ayez confiance en vous, peu importe ce qu’en pensent les autres.

confiance en soi arnold

Deuxième règle

La règle numéro 2 est justement de casser les règles. Nous avons tellement de règles à propos de tout dans la vie ! J’ai dit casser les « règles » pas la « loi ». Il est impossible d’être un anticonformiste ou un vrai original si vous vous comportez trop bien. Vous devez pensez en dehors des cases, c’est ce que je crois par dessus tout. Quel est le but de la vie sur cette terre si tout ce que vous voulez c’est être comme tout le monde et éviter les problèmes ? Le seul moyen, quel que soit l’endroit où vous vivez est de casser certaines des règles.

Troisième règle

Ce qui m’amène à la règle numéro 3, n’ayez pas peur d’échouer. Dans tout ce que j’ai essayé, j’ai toujours été préparé à un éventuel échec. Vous ne pouvez pas toujours gagner, mais ne soyez pas effrayé de prendre des décisions, vous ne pouvez pas être paralysé par la peur d’échouer, ou vous ne pourrez jamais évoluer. Vous pouvez évoluer car vous avez confiance en vous et en votre vision et vous savez que c’est la bonne chose à faire. Le succès viendra donc n’ayez pas peur d’échouer.

Quatrième règle

La règle numéro 4 est, n’écoutez pas les défaitistes, combien de fois j’ai entendu « tu ne peux pas faire ci », « tu ne peux pas faire ça », « cela n’a jamais été fait auparavant ». J’aime quand quelqu’un me dit « personne n’a jamais fait cela avant », parce que quand je le fais, je suis instantanément le premier à l’avoir compris. Ne prêtez pas attention aux gens qui disent que vous ne pouvez pas y arriver.

n'ecoutez pas les defaitistes

Cinquième règle

Je me suis toujours répété : « Oui, tu peux le faire », ce qui m’amène à la règle numéro 5, qui est la règle la plus importante de toutes, travaillez jusqu’à l’épuisement ! J’ai toujours cru que rien n’étais laissé au hasard. Mohamed Ali, l’un de mes héros favori, avait une ligne parfaite dans les années 1970 quand quelqu’un lui a posé la question, combien d’abdominaux faites-vous ? « Je ne compte pas mes séries, je commence seulement à compter quand je ressens de la douleur ! ». C’est comme cela que ça marche, c’est ce qui fait de vous un champion et c’est la même chose pour tout : Pas de douleur, pas de gain. Et laissez-moi vous dire, il est important de s’amuser dans la vie bien sûr, mais quand vous sortez faire la fête, quelqu’un ailleurs comme vous travail dur, quelqu’un devient intelligent et quelqu’un gagne ! Rappelez-vous juste cela, si vous voulez gagner, il n’y a absolument aucune autre manière que de travailler très très dur. Aucune de mes règles ne fonctionnera avant que vous l’appliquiez. Je me suis toujours dit : il y a 24 heures dans une journée, je dors 6 heures, il me reste 18 heures. Je sais que certains me diront, « mais attendez une minute, j’ai besoin de dormir 8 ou 9 heures », eh bien je leur recommande de dormir plus vite ! Souvenez-vous en :

Vous ne pouvez pas escalader le mur du succès avec vos mains dans les poches.

Arnold Schwarzenegger (Traduction)
no pain no gain arnold

Sixième règle

Enfin, la règle numéro 6, qui est très importante, il s’agit de rendre aux autres. Quelque soit ce que vous apprenez dans la vie, il est important de le transmettre aux autres. Cela vous donnera beaucoup plus de satisfaction que tout ce que vous avez accompli jusqu’alors. »

Conclusion

N’oubliez pas que la personne vous donnant ces 6 conseils est sans doute la plus représentative de ce qu’est le « succès » actuellement. Partie de rien, Arnold a remporté, entre autre, 5 titres de Mister Univers et 7 titres de Mister Olympia. Il a également eu une carrière cinématographique très riche et toujours en cours (Terminator, Conan le Barbare, Predator, Junior, Le Dernier Rempart…). Enfin, il a été Gouverneur de Californie de 2003 à 2011. Bodybuilding, cinéma, politique..tant de domaines extrêmement difficiles à intégrer et que Arnold Schwarzenegger a gravi grâce à ses 6 règles du succès !

conan le barbare film