5 films source de motivation et d’inspiration pour le sport

Parce que le 5e art est une source inépuisable de motivation, voici cinq films à ajouter à vos prochaines soirées ciné’ si vous ne les avez pas encore regardé (et même si c’est déjà le cas..) !

Parmi cette petite liste figure plusieurs long métrages traitant d’un sport de combat. Du MMA à la boxe, en passant par le golf, et l’indépendance financière, chacune de ces histoires raconte comment l’acteur principal à fait pour atteindre ses objectifs et quelles ont été ses motivations.

Never Back Down

On commence par le film qui me donne le plus envie de m’entraîner jusqu’à l’échec, Never Back Down. Il ne s’agit certes pas d’un primé aux Oscars mais il fait le travail comme diraient certains ! Film américain réalisé par Jeff Wadlow en 2008, Chacun son combat (nom Québécois) est l’histoire d’un jeune lycéen discret, mais doué malgré lui en bagarre, qui décide de se mettre au MMA pour des raisons que j’éviterai de vous spoiler ! Il va ainsi devoir s’entraîner dur pour atteindre ses objectifs. Un peu à la Rocky, son entraînement, des plus basiques, se compose de nombreux exercices de renforcement musculaire et est accompagné de musiques entraînantes dont l’excellente Remember The Name – Fort Minor.

À la recherche du bonheur

Sortie en 2006, cette comédie dramatique de Gabriele Muccino retrace l’histoire d’un jeune père et de son fils de 5 ans. Pour éviter de faire face à la précarité, ce papa vise le métier de courtier qui va lui faire traverser de nombreuses difficultés. A la recherche du bonheur est un film dramatique inspiré d’une histoire vraie, celle de Chris Gardner. Je ne vous en dis pas plus et vous laisse découvrir ce film qui pourrait réveiller un élan de motivation en vous ! Vous trouverez ci-dessous un extrait qui vous donnera envie de le regarder en entier, j’en suis certain.

La rage au ventre

Southpaw est un film de boxe américain réalisé Antoine Fuqua en 2015. L’excellentissime Jake Gyllenhaal joue le rôle de Billy Hope, champion du monde de boxe, qui va passer par de nombreux drames qui l’obligeront à repartir au bas de l’échelle avec l’aide de Tick Willis (interprété par Forest Whitaker). De bons acteurs, une histoire prenante, du sport de haut niveau et des entraînements interminables, le cocktail parfait pour vous motiver à aller à la salle !

Un parcours de légende

Dans une tout autre catégorie de sport, Un parcours de légende, joué par l’excellent Shia LaBeouf conte l’histoire vraie de l’ascension d’un joueur de golf. Réalisé par Bill Paxton en 2005, la bande originale, interprétée par Brian Tyler, est motivante à elle-même. Vous trouverez un extrait de cette BO ci-dessous.

Rocky II

Je ne vous ferai pas l’offense de vous présenter la saga Rocky, et pour cause, il s’agit d’une série de film de boxe ayant rapporté plus de 1,4 milliards de dollars. J’ai choisi Rocky II pour sa très célèbre scène de préparation physique. Sylvester Stallone, au sommet de sa forme à 33 ans, s’entraîne pour un combat contre Apollo. On le voit notamment courir à travers les quartiers de Philadelphie, essayer d’attraper des poules (pour la dextérité voyons) ou encore battre d’énormes pièces de bœuf comme s’il s’agissait de sacs de frappe, le tout sous une bande son unique et motivante à souhait !

Résumé
5 films source de motivation et d'inspiration pour le sport
Titre
5 films source de motivation et d'inspiration pour le sport
Description
Vous trouverez dans cet article, cinq films source de motivation pour se mettre à la musculation. Plus d'excuse !
Auteur
Origine
Musculation-Bras.fr
Logo