Musculation des biceps avec le curl spider !

L’avantage du curl araignée par rapport aux autres exercices de curl barre est qu’il impliquera moins votre dos sur les mouvements de levage. La triche sur les exercices de curl est chose commune, le curl spider empêche de sur-compenser avec le dos.

Comment faire un curl araignée ?

Si vous voulez travailler vos biceps, il existe un grand nombre d’exercices très ciblés. Dans la quasi totalité de ces derniers il est possible de tricher, et c’est finalement assez courant dans les salles de musculation. Une façon de réduire cette tendance naturelle à s’aider dans les exercices de curl, est de choisir des mouvements qui immobilisent le tronc et s’opposent à l’utilisation de l’effet de rebond. À cette fin, l’une des meilleures techniques pour les biceps est sans aucun doute le curl spider, qui a également été largement utilisée par Larry Scott, et peut être fait avec une barre ou des haltères.

Position de départ

Tout d’abord, prenez un banc et inclinez-le à 45°. Appuyez ensuite votre tronc contre le dossier incliné. Vous êtes donc à l’envers et regardez vers l’arrière du banc. Vous suivez ? Faites pendre vos bras perpendiculairement au sol et prenez une barre en veillant à ce que votre ventre repose sur le siège et que votre corps soit dans son alignement.

Exécution de l’exercice

Prenez la barre (ou l’haltère) en supination (paumes vers le haut), commencez votre curl araignée en soulevant la barre jusqu’à contraction complète de vos biceps. Descendez lentement jusqu’à ce que vos bras soient tendus (attention à garder une légère flexion des coudes).

Conseils pratiques

Avant de commencer, comme le curl spider limite l’utilisation de la triche, assurez-vous de choisir un poids qui correspond à vos performances réelles et gardez à l’esprit que l’objectif principal n’est pas de soulever des charges inhabituellement élevées, mais de ressentir vos biceps au maximum.

Personnellement, j’utilise une barre EZ pour l’exécution curl spider, cela me permet d’appliquer moins de contraintes sur mes poignets dans le cas de l’utilisation du’une barre droite. Les haltères peuvent également s’avérer très efficaces pour cet exercice de musculation. A vous de tester !

Conclusion

Outre les sensations qu’il procure, je pense que le curl spider est une excellente option pour ceux qui souffrent de maux de dos et qui ne peuvent pas, ou ne devraient pas, faire des exercices du biceps avec des charges lourdes, comme c’est habituellement le cas avec les autres curls barre. Pour cette raison, le curl araignée nous aidera à obtenir un meilleur ciblage du biceps et à réduire le risque de blessure lors du mouvement.

Consultez nos autres guides de curls barre

Résumé
Guide du curl spider
Titre
Guide du curl spider
Description
Le très célèbre curl araignée possède son guide ! Retrouvez ce mouvement de musculation des biceps et ses variantes.
Auteur
Origine
Musculation-Bras.fr
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